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Une démarche innovation au service des territoires

Accompagner les actions porteuses d'efficacité et d'attractivité pour notre territoire

Dans un monde en mutation, nous avons choisi de mettre l'innovation au coeur de notre organisation. Qu'elle porte sur l'accès aux nouveaux usages technologiques ou modes collaboratifs, nous avons lancé un vaste plan d'actions afin de sensibiliser, partager et promouvoir l'innovation auprès de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

Acculturer aux nouveaux usages

Pour accompagner la transition numérique, nous organisons régulièrement des rencontres, des ateliers et des conférences ouverts à tous. Cette démarche vise à développer l'apprentissage et l'appropriation des compétences numériques.

Quelques actions initiées

Des journées digitales sont régulièrement organisées au sein des agences de la Banque Courtois. Les clients y découvrent les nouveautés numériques de la banque et sont accompagnés dans la prise en main de ces nouvelles fonctionnalités.

Partager des initiatives

Proposer de nouveaux services, offrir une meilleure expérience clients, ont toujours été une volonté forte de notre banque. Pour nous, l'innovation doit être une source de satisfaction clients. Pour y contribuer, nous sollicitons et engageons de nouvelles collaborations avec des acteurs issus de notre territoire.

Quelques actions initiées

Un dispositif de "sourcing" a été mis en place auprès de nos collaborateurs pour identifier des entreprises innovantes susceptibles d'apporter de nouveaux services à nos clients.

ecojoko Un test est en cours auprès des collaborateurs de la Banque Courtois avec l'entreprise Ecojoko qui propose un assistant d'économie d'énergie à la maison et permet la maîtrise de sa consommation d'énergie.

S'ouvrir aux solutions innovantes

Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.

Quelques actions initiées

Les collaborateurs de la banque sont dotés d’un PC portable, ce qui leur permet de se connecter au réseau sécurisé en mobilité lors de leurs déplacements chez les clients.

Une borne de recharge de véhicule électrique a été installée à l’agence Toulouse Rémusat. Cette borne, à l’usage de nos collaborateurs, est également accessible à nos clients.

Quatre vélos électriques sont à la disposition de nos collaborateurs afin de favoriser leurs déplacements dans Toulouse intra-muros.