Assurance Multirisque des Pros

Protection de votre entreprise et de vos locaux(1) professionnels

Offre

3 mois offerts pour toute nouvelle adhésion sur l'option Télésurveillance des Pros*. 

ASSURANCE MULTIRISQUE DES PROS

Protégez votre activité en cas de sinistre

Les dommages aux locaux et aux biens professionnels représentent un risque majeur pour votre activité : ils peuvent en pénaliser durablement le fonctionnement et le développement. L’assurance Multirisque des Pros vous permet, en cas de sinistre, d’être indemnisé pour les dommages subis afin de garantir la pérennité de votre activité.

Contact
Podcast

Les clés pour protéger votre activité

Commerçant, artisan, indépendant, professions libérales, TPE, quel que soit votre secteur d’activité, une assurance adaptée est la garantie de la pérennité de votre structure.

Consulter la newsletter
"Les clés pour protéger votre activité"
FAQ

Questions fréquentes

L’auto entreprenariat est un statut éligible à l'offre. Les règles d’éligibilité sont les mêmes que pour les autres professionnels. L’auto entrepreneur devra détenir un compte professionnel pour le prélèvement de la prime.

Vous êtes couvert pour :
- votre activité principale
+ deux activités secondaires maximum (sous réserve d’être éligibles et compatibles avec l’activité principale)
+ une activité de relais colis (vous devez obligatoirement assurer un local professionnel pour déclarer cette activité).

En exerçant depuis votre domicile, vous pouvez être mis en cause dans l'exercice de votre activité par un tiers ou subir des dommages sur votre matériel et vos marchandises. Un contrat habitation ne couvre pas forcément votre activité professionnelle et vos biens professionnels. Avec l'offre MRPRO, deux solutions s’offrent à :

  • Si une partie du domicile est dédiée à votre activité, il est possible d’assurer votre local (uniquement pour la surface dédiée à votre activité professionnelle) et son contenu ainsi que votre responsabilité civile.
  • Si vous n’avez pas de pièce dédiée et très peu de biens professionnels, il est possibled’assurer votre responsabilité civile et si besoin, votre matériel professionnel en option. Vous bénéficierez ainsi d’une prime modulée selon la formule choisie.

Les garanties dommages couvrent les locaux établis en France métropolitaine, Corse incluse (Monaco et les DROM ne sont pas couverts). Concernant les garanties, elles sont étendues à l'Union Européenne. A noter concernant l’option Télésurveillance des professionnels, elle ne peut être proposée que pour les locaux situés en France hors Corse, DROM, Monaco.

La loi d’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové dite loi ALUR (loi n°2014 366 du 24 mars 2014) est venue renforcer les droits des locataires et les obligations des propriétaires du parc locatif privé. Elle prévoit d’encadrer entres autres les points suivants : contrat type pour le bail de location (informations et annexes obligatoires), les diagnostics techniques à effectuer par le propriétaire, les conditions de congés, la réduction du préavis en zone tendue etc… Cette loi vise essentiellement les baux d’habitations privés. C’est la loi Pinel du 3 novembre 2014 qui concerne les baux commerciaux et qui a pour objet entre autres de régir les relations entre le propriétaire et le locataire d’un local commercial (révision du loyer, renouvellement du bail, répartition des charges entre le locataire et le propriétaire) mais pas d’obligation d’assurance. Cette obligation naît du bail conclu entre les deux parties. Il faut consulter le bail du client afin de s’assurer que celui-ci ne contienne pas de clause particulière en rapport avec le contrat d’assurance.

Voir toutes les questions fréquentes

Vous pourriez être intéressé par…

Garantie santé individuelle

Profession libérale, travailleur non-salarié, auto-entrepreneur, le contrat Santé Madelin vous protège en cas de maladie

*Offre non cumulable avec toute offre ou promotion en cours, valable du 16/05/2022 au 19/06/2022. Valeur de la mensualité d'abonnement de télésurveillance offerte selon formule et options retenues le jour de l'installation, hors service La Vidéo. Services proposés aux professionnels sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum.

(1)Le périmètre de votre protection peut varier en fonction de la formule d'assurance choisie.
(2) Le service Télésurveillance des Pros Homiris est opéré par EPS – SAS au capital de 1.123.600 euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 STRASBOURG - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - CS 70002- 59891 LILLE CEDEX 9. R.C.S. Strasbourg n° 338 780 513 - Code APE 80.20Z. L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats  n°163.00.31, n°216.10.31, n°162.00.31 et n°241.21.31 délivrés par CNPP Cert. ( www.cnpp.com ).