actualite 12/05/2021

La Banque Courtois signe une convention de mécénat solidaire

La Banque Courtois s’engage à verser 1 euro de don à l’association Des Enfants et des Arbres pour tout contrat signé électroniquement au cours de l’année 2021.

L’ambition de la banque est d’atteindre 15 000 signatures électroniques d’ici fin septembre pour accompagner 4 projets de plantations agro-forestières, scolaires et solidaires, sur ses territoires.

La mission de l’association Des enfants et des arbres est de promouvoir la transition agro-écologique, la protection de la biodiversité et le respect de l’environnement par la sensibilisation des enfants aux bienfaits des arbres et l’implication des publics scolaires dans le déploiement de l’agroforesterie et des haies champêtres aux côtés des agriculteurs.

Malgré la crise sanitaire et les forts aléas climatiques, à l’heure où Des enfants et des Arbres souffle sa première bougie, ce sont déjà plus de 1 000 enfants qui ont accompagné 28 agriculteurs, vignerons, éleveurs, céréaliers, maraîchers, apiculteurs, partout en France, dans la plantation de près de 5 000 arbres, pendant l’hiver 2020-2021.

Les objectifs pour la campagne 2021-2022 : 100 chantiers agro-forestiers, scolaires et solidaires pour l’hiver 2021-2022. Soit 100 agriculteurs accompagnés par 100 à 200 classes (3 000 à 6 000 enfants) pour planter une moyenne de 20 000 arbres.

« Dans le contexte de crise sanitaire avec ces périodes de confinement, nous souhaitons encourager nos collaborateurs et nos clients à utiliser la signature électronique et développer les ventes à distance. Cela contribue à améliorer nos performances extra-financières en diminuant notre emprunte carbone. Notre consommation de papier a diminué de 58% en 2020 par rapport à 2019 et nos émissions totales de CO² sont en baisse de 2%. Aujourd’hui, la majorité de nos contrats sont éligibles à la signature électronique et nous souhaitons accélérer son utilisation », développe Jean-Christophe Baizeau, directeur de la communication de la Banque Courtois.

Cette action de mécénat solidaire vient compléter les initiatives de la Banque Courtois dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ), dont voici quelques illustrations réalisées au cours des 12 derniers mois :

Crédits photo : Jean-Luc Perreard
 

Plus d'articles

Contact