Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Actualités

La Banque Courtois, mécène fondateur des Bassins de Lumières à Bordeaux

Publié le  14 janv. 2020

Le plus grand centre d’art numérique du monde a ouvert ses portes au public le 10 juin 2020. Ce lieu, baptisé « Les Bassins de Lumières », installé dans la base sous-marine de Bordeaux, est géré en partie par Culturespaces, en partenariat avec la Ville de Bordeaux, et propose des expositions numériques immersives.
Les deux espaces du centre présenteront plusieurs expositions en simultané. Dans les Alvéoles sera proposé un cycle d’expositions numériques alternant un programme long, consacré aux grands artistes de l’histoire de l’art, dont l’œuvre de Gustav Klimt fera l’ouverture, et un programme court plus contemporain sera dédié à Paul Klee.
Le Cube sera dédié aux œuvres numériques d’artistes contemporains de l’art immersif et accueillera pour l’ouverture la création contemporaine « Ocean Data », consacrée à l’intelligence artificielle dans la création visuelle.

La Banque Courtois, fidèle à sa tradition de soutien de la vie culturelle de ses territoires, s’engage en 2020, année de son 260e anniversaire, en tant que mécène fondateur des Bassins de Lumières de Bordeaux. 

Découvrir les Bassins de Lumières de Bordeaux